Créer une partition sur Windows 8

creer-une-partition-sur-windows-8.jpg

Pour protéger ses données personnelles, il est toujours conseillé de créer une partition sur Windows 8, car le processus d’installation de Windows 8 permet les partitions.

Pourquoi créer des partitions sur Windows 8 ?

La création d’une partition sur Windows 8 est utile en particulier pour ne pas perdre des données lors d’un formatage du système après un bug ou un virus.

La partition sur Windows 8 permet également de réorganiser sa partition système plus rapidement, ainsi que d’installer deux systèmes sur un seul et même appareil, ce qu’on appelle multiboot. Plus explicitement, une partition sur Windows 8 est une fragmentation du disque dur en plusieurs parties.

Comment créer une partition sur ce système d’exploitation ?

Pour créer une partition sur Windows 8, il faut d’abord s’identifier sur son PC Windows 8 comme administrateur, puis se rendre sur le bureau en cliquant sur l’icône Bureau à partir de l’écran Démarrer. Une fois sur le bureau, cliquer sur l’explorateur Windows. Ensuite, dans la fenêtre Bibliothèques, faire un clic droit sur Ordinateur puis un clic sur Gérer. Dans la fenêtre Gestion de l’ordinateur, faire un clic sur Gestion des disques, sous la catégorie stockage, et refaire un clic droit dans partie inférieure de la fenêtre. Après, cliquer sur Nouveau volume fractionné, puis sur Suivant.

Choisir la taille de ce nouveau volume en MB dans la page suivante, la taille doit être inférieure ou égale à la taille totale non distribuée de son disque. Puis, faire Suivant, et dans la page suivante, laisser les valeurs par défaut et cliquer sur Suivant. Sur la page Format de partition, s’assurer que le bouton Formater ce volume avec les paramètres suivant est sélectionné, ainsi que le bouton Effectuer un formatage rapide, puis cliquer sur Suivant. Dans la page suivante, cliquer sur Terminé, et attendre que la nouvelle partition sur Windows 8 soit créée.