Choisir un VPN fiable et abordable

choisir-un-vpn-fiable-et-abordable.jpg

Le VPN offre la possibilité de mettre en place un tunnel crypté entre son ordinateur et un serveur servant de relai sur internet. C’est la seule solution assurée pour lutter contre le DPI. Il existe des centaines de fournisseurs d’accès VPN, certains sont gratuits, et d’autres payants.

On peut citer par exemple itshidden, cyberghostvpn, peer2me, hotspotshield, ultravpn, hideipvpn, janusvm, hidemynet, vpnfacile, proxydaddy, change-mon-ip, anti-hadopi, xangovpn, ananoos, et autres. Les étudiants d’écoles informatique utilisent pour la quasi totalité d’entre eux des VPN. En effet, ils ont appris à s’en servir au cours de leur cursus scolaire. Obtenez des renseignements supplémentaires sur les formations proposées par ces écoles d’informatique en vous rendant sur http://www.infosup.com/.

Qu’est ce q’un VPN ?

VPN est un réseau privé virtuel qui permet de faire comme si différentes machines (ordinateurs, smartphone, tablette, serveur…) appartenaient à un même réseau local, bien qu’elles se trouvent en vraie dans plusieurs lieux géographiquement différents et en connexion entre elles par un réseau internet qui n’est pas sécurisé. En effet, un réseau définit plusieurs machines qui ont la possibilité de communiquer entre-elles de différentes façons. Le terme Privé, quant à lui décrit le fait que les échanges entre les machines sont secrètes, de ce fait une machine qui ne participe pas à cette communication privée ne saura même pas l’existence de la communication qui est secrète.

Et enfin, le terme Virtuel désigne la simulation d’une fonction d’un objet qui n’est pas physiquement présent. Ainsi, un VPN est un réseau privé établit dans une infrastructure informatique public comme l’internet. Le VPN permet de faire communiquer deux réseaux d’entreprises à distance dans la confidentialité. En passant par un VPN, la navigation sur le web peut être entièrement anonyme.

Les technologies utilisées dans un VPN

Les technologies utilisées dans un VPN pour garder une connexion et des informations sécurisées sont la confidentialité des données à l’aide de protocoles pour effectuer un cryptage, l’intégrité pour vérifier que les données n’ont pas été modifiées après le cryptage, l’authentification de l’origine des données, l’anti rediffusion, et le tunneling ou la confidentialité de flux de trafic, pour masquer l’identité du périphérique qui lance le trafic.